Gestion de projet pour les artisans

Utilisez HERO Automation pour une gestion de projet agile et efficace !

Vous menez un projet client passionnant mais perdez sans cesse du temps sur des tâches administratives répétitives ? Il est temps d’y mettre fin ! Avec l’automatisation HERO, déléguez les tâches de routine comme l’envoi d’e-mails clients et optimisez la gestion de vos projets. Un maximum d’efficacité pour un minimum d’effort – difficile de faire plus simple !

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Qu'est-ce que HERO Automation ?

Grâce au logiciel tout-en-un de HERO pour les artisans et PME du bâtiment, vous pouvez déjà gérer facilement toutes vos tâches de bureau : devis, factures, suivi du temps sur mobile... Et pour rendre votre flux de travail encore plus efficace, HERO propose désormais HERO Automation : un service qui enrichit votre compte avec des automatisations utiles, personnalisables selon vos besoins, et qui vous accompagne comme un assistant numérique dans votre quotidien professionnel – vous permettant ainsi de vous concentrer pleinement sur vos chantiers.

Comment ça fonctionne ? C’est très simple ! HERO Automation vous propose une série de modules indépendants qui vous soulagent dans vos tâches récurrentes, comme la communication client ou l’échange de données de projet. Vous économisez ainsi un temps précieux et pouvez vous consacrer pleinement à votre métier. Tous les modules peuvent être combinés librement afin de créer une solution parfaitement adaptée à votre entreprise. Notre équipe est bien entendu à votre disposition pour vous aider à composer le pack d’automatisation idéal.

Dans cet article, nous vous montrons à quoi peut ressembler un tel pack : découvrez, à travers un exemple pratique, comment HERO Automation peut véritablement renforcer votre entreprise dans la gestion de projet et améliorer votre rentabilité en termes de coûts et de temps.

Cas d’usage : Gestion de projet pour artisans

Un projet réussi repose non seulement sur un travail artisanal précis et conforme sur le chantier, mais aussi sur une planification structurée, clairement communiquée aux clients et aux membres de l'équipe. Votre équipe a besoin d'une attribution claire des tâches, tandis que votre client souhaite suivre l’avancement des travaux. Résultat ? Beaucoup de paperasses… Sauf si vous utilisez HERO Automation !

Notre pack Gestion de projet comprend au total six modules d'automatisation qui s'intègrent parfaitement à votre compte HERO existant et peuvent être utilisés par tous vos collaborateurs après une configuration initiale. Nous allons vous expliquer plus en détail comment fonctionne ce pack – mais bien sûr, il ne s'agit que d'un exemple parmi de nombreuses solutions possibles pour votre entreprise.

Grâce à la structure modulaire, vous pouvez composer votre propre combinaison d'automatisations. Prenez rendez-vous dès aujourd'hui : nous vous présenterons notre catalogue de modules et trouverons ensemble le meilleur pack pour répondre à vos besoins.

Automatisez votre gestion de projet avec HERO Automation et économisez un temps précieux !

Module 1: Début du projet

Lancement du chantier ! Dès la première étape, HERO Automation s’active avec le module Début du du projet et le système envoie automatiquement un e-mail au client contenant toutes les informations essentielles concernant le projet. Cela instaure de la confiance et de la transparence, sans que vous ayez besoin d’y consacrer du temps supplémentaire.

Concrètement, cela peut se présenter ainsi : votre entreprise de construction a reçu la commande de rénover entièrement une maison individuelle. Une fois tous les préparatifs terminés, vous modifiez simplement le statut du projet en « Début du projet » dans le logiciel HERO. Le module utilise alors un modèle d’e-mail prédéfini pour envoyer un message personnalisé avec tous les détails du projet au client – rapidement, simplement et sans erreur.

Module 2: Tâches

Pour que votre équipe puisse commencer immédiatement, nous avons également développé le module Tâches. Dès que vous modifiez le statut d'un projet, des tâches prédéfinies sont automatiquement créées dans le logiciel HERO et assignées au collaborateur responsable. Une notification par e-mail informe simultanément le chef de projet des nouvelles tâches – garantissant ainsi une organisation fluide.

Par exemple, si des dommages ou des fissures dans la structure du bâtiment doivent être réparés, vous pouvez indiquer via une mise à jour de statut que des travaux de rénovation doivent être réalisés. La tâche est alors créée directement par le module d'automatisation dans le logiciel HERO et affectée à l’ouvrier concerné. Ce dernier reçoit également par e-mail une description détaillée des activités à réaliser. Vous pouvez aussi attribuer des tâches en déplacement depuis votre téléphone via l’application mobile HERO.

Module 3: Rendez-vous sur site

Pour certains travaux, un entretien sur site avec le client est recommandé. Avec le module Rendez-vous sur site, cette planification devient plus simple et plus rapide que jamais : l’automatisation envoie automatiquement un e-mail personnalisé contenant un lien de réservation de rendez-vous. Le client peut ainsi choisir lui-même un créneau horaire qui lui convient.

Par exemple, si vous souhaitez effectuer un relevé de terrain en présence du client, il vous suffit de modifier le statut du projet dans le logiciel HERO. Le module d'automatisation envoie alors le lien de réservation par e-mail au client. Dès qu’il choisit une date, le rendez-vous est automatiquement ajouté dans votre calendrier. Et si le client oublie le rendez-vous – pas de souci ! Le module envoie automatiquement un nouveau lien de réservation. Fini les échanges d’e-mails interminables et les allers-retours téléphoniques — tout est simple, rapide et automatisé.

Module 4: Transfert de fichiers

Vous avez besoin de documents liés au projet, comme des plans, des schémas ou des photos, de la part de votre client ? Avec le module Transfert de fichiers, cela devient particulièrement rapide et simple. Il vous suffit de modifier le statut du projet en « Transfert de fichiers », et votre client reçoit automatiquement un e-mail contenant un lien personnalisé pour télécharger les documents nécessaires.

Par exemple, si vous avez besoin de photos supplémentaires de la façade extérieure pour mieux évaluer l’ampleur des dommages, l’automatisation permet d’envoyer immédiatement le lien de téléchargement au client. Le client peut alors ajouter les photos en quelques secondes. Les fichiers sont automatiquement enregistrés dans le dossier du projet et, grâce à la synchronisation cloud, tous les fichiers sont accessibles à tout le monde. Cela permet non seulement de gagner du temps, mais aussi de garantir une meilleure organisation et une plus grande clarté.

Utilisez notre module d’automatisation et recevez les fichiers clients rapidement et facilement.

Module 5 : Avancement de projet

Avec HERO Automation, le suivi des projets est tout aussi simple à gérer. Le module Avancement du projet vous permet d'informer régulièrement vos clients sur l'état d'avancement en téléchargeant des photos des travaux réalisés. Ces mises à jour sont envoyées directement au client par e-mail : elles garantissent la transparence et renforcent la confiance.

Par exemple, une fois les réparations terminées, votre équipe peut immédiatement prendre des photos de la façade rénovée. Ces photos peuvent être facilement téléchargées sur Google Drive et enregistrées dans le dossier du projet. Le module d'automatisation ajuste ensuite automatiquement le statut du projet et envoie au client un e-mail contenant la dernière mise à jour, avec toutes les images et informations pertinentes. Grâce à HERO Automation, vos clients restent toujours parfaitement informés.

Module 6 : Évaluation

Après l'achèvement réussi d'un projet, vous pouvez demander directement un retour à vos clients grâce au module Évaluation. Il vous suffit de modifier le statut du projet en « Évaluation », et une demande d’évaluation est automatiquement envoyée par e-mail au client. Vous obtenez ainsi des retours précieux – et idéalement une évaluation positive.

Une fois les travaux terminés, vous pouvez activer le module d’évaluation. HERO Automation enverra alors un formulaire d’évaluation au client : en cas de retour positif, l’avis sera automatiquement redirigé vers des plateformes publiques (par exemple Google ou Facebook). En cas de retour négatif, une option de prise de contact est proposée afin que vous puissiez discuter directement avec le client pour identifier les points d'amélioration. Ce processus d’évaluation automatisé renforce la confiance et contribue à la valorisation de votre image en cas de forte satisfaction client.

Curieux d'en savoir plus ?

Nos automatisations dans le domaine de la gestion de projet conviennent à tous les secteurs et à toutes les entreprises. Nous adaptons le pack à vos besoins spécifiques et vous aidons à économiser un temps de travail précieux. La communication client, en particulier, occupe souvent une place importante dans votre quotidien professionnel : appeler un nouveau client, saisir ses coordonnées et rédiger un e-mail de confirmation peuvent facilement prendre une demi-heure lorsqu'ils sont réalisés manuellement.

Avec HERO Automation, vous réduisez ce temps de travail à seulement quelques minutes. Vous diminuez ainsi votre charge administrative au minimum et pouvez consacrer plus de temps sur le chantier. Des processus plus efficaces et des flux de travail plus rentables avec peu d'efforts : nos modules d'automatisation rendent cela possible. Intéressé(e) ? Contactez directement notre équipe et réservez simplement un rendez-vous avec nous ! Nous vous présenterons notre offre de modules et créerons ensemble un pack d'automatisation sur mesure pour votre entreprise.

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HERO Automation : L’artisanat en pilote automatique !

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