2.1 Aperçu. HERO fournit à l'utilisateur du logiciel les services suivants :
a) un logiciel pour une utilisation sur Internet pour la gestion de projets et de rendez-vous ainsi que pour la gestion des relations avec la clientèle ("Logiciel HERO"),
b) des applications pour appareils mobiles permettant à l'utilisateur du logiciel d'utiliser certaines fonctionnalités du logiciel HERO ("Application HERO"),
c) une présence sur Internet ("Formulaire de demande") permettant aux clients de l'utilisateur du logiciel ("Clients finaux ") de prendre rendez-vous avec l'utilisateur du logiciel ("Fonction de demande"),
d) dans la mesure convenue, des services techniques accompagnants, tels que l'importation de données existantes de l'utilisateur du logiciel dans le logiciel HERO ou d'autres services de mise en œuvre. Les détails sont disponibles dans la commande et dans l'aperçu des services et des prix accessible sur https://hero-software.fr/tarifs ("Description des services").
2.2 HERO. HERO fournit à l'utilisateur du logiciel le logiciel HERO tel qu'indiqué et décrit dans la Description des services pour une utilisation sur Internet ("Service"). Le logiciel HERO est exploité sur des ordinateurs dans un centre de données utilisé par HERO. Pour la durée de ce contrat, l'utilisateur du logiciel reçoit un droit d'utilisation non exclusif et non transférable du logiciel HERO via un navigateur et une connexion Internet, et peut utiliser le logiciel à des fins commerciales ou professionnelles indépendantes uniquement dans le cadre de son activité commerciale ou professionnelle. Cela inclut le droit de stocker temporairement des codes de programme (par exemple JavaScript) sur l'ordinateur de l'utilisateur du logiciel (par exemple dans la mémoire vive ou le cache du navigateur) et de les exécuter. Le droit d'utilisation est limité à l'utilisation pour l'entreprise indiquée dans le bon de commande, y compris toutes les succursales et installations non juridiquement autonomes. La fourniture ou la mise à disposition du logiciel HERO à des tiers, ainsi que l'utilisation pour des tiers, y compris les sociétés affiliées, sont interdites.
2.3 Application HERO. Si l'utilisateur du logiciel souhaite utiliser certaines fonctionnalités du logiciel HERO via l'application HERO, il doit d'abord télécharger gratuitement l'application HERO depuis le magasin d'applications correspondant (par exemple Google Play Store, Apple App Store). Les dispositions du magasin d'applications respectif prévalent alors.
2.4 Disponibilité. HERO met à disposition de l'utilisateur du logiciel les formulaires de demande ainsi que le logiciel HERO et l'application HERO avec une disponibilité de 99 %.
a) Point de livraison. HERO fournit ses services au point de connexion du centre de données utilisé par le logiciel HERO à Internet. L'utilisateur du logiciel est responsable de la connexion Internet entre lui et le centre de données.
b) Disponibilité atteinte. Lors du calcul de la disponibilité effectivement atteinte, les interruptions dues à la force majeure (par exemple grèves, émeutes, catastrophes naturelles, épidémies) sont exclues. De même, les blocages par HERO, que HERO peut juger nécessaires pour des raisons de sécurité, sont exclus, pour autant que HERO ait pris des mesures de sécurité appropriées (par exemple attaque par déni de service, grave faille de sécurité dans un logiciel tiers utilisé sans correctif disponible).
2.5 Configuration. L'utilisateur du logiciel effectue lui-même la configuration initiale du logiciel HERO et des formulaires de demande (paramètres individuels, saisie/importation de données, signatures, profil de l'entreprise), sauf disposition contraire dans le bon de commande. Aucune modification du logiciel HERO ou des formulaires de demande selon les souhaits de l'utilisateur du logiciel n'est due.
2.6 Support. HERO propose un support gratuit par e-mail et en direct pour aider à résoudre les problèmes techniques liés à l'utilisation du logiciel HERO. Le support en direct n'inclut pas : des conseils généraux ou des formations en marketing, des conseils juridiques ou des travaux de configuration. Le support technique pour les sites Web de l'utilisateur du logiciel n'est fourni que dans la mesure où cela concerne directement le formulaire de demande. Les services de support sont fournis par HERO du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 (heure d'Europe centrale). Les jours fériés fédéraux, le 31.10. ainsi que le 24 et le 31.12 de chaque année sont exclus. Le délai de réponse initial aux demandes par e-mail ou en direct est généralement inférieur à 36 heures. Les demandes reçues en dehors des heures de support sont considérées comme reçues le jour ouvrable suivant.
2.7 Documentation. Sauf accord contraire, HERO ne fournit qu'une documentation utilisateur sous forme d'aide en ligne pour le logiciel HERO et l'application HERO, ainsi qu'un guide d'installation pour les formulaires de demande. Aucune documentation complémentaire, formation ou initiation, ni aucun commentaire sur le code source des formulaires de demande ne sont dus.
2.8 Sous-traitants. HERO peut, à sa discrétion, utiliser des sous-traitants pour la prestation de services, tels que l'hébergement, l'envoi de courriers électroniques ou les services de messagerie.
2.9 Modifications des services. L'utilisateur du logiciel est informé que le logiciel HERO est un logiciel standard fourni en tant que service, et que de nombreux clients accèdent à un système central. Les avantages d'échelle découlant d'un tel modèle multi-locataire ne peuvent être exploités que s'il s'agit d'un produit logiciel uniforme pouvant également être développé. Les parties conviennent donc :
a) Raisons importantes. HERO peut modifier le logiciel HERO, l'application HERO et les formulaires de demande pour des raisons importantes. Une telle raison existe notamment lorsque la modification est nécessaire en raison (i) d'une adaptation nécessaire à une nouvelle législation ou jurisprudence, (ii) de modifications des conditions techniques (nouvelles versions de navigateurs ou normes techniques), ou (iii) de la protection de la sécurité du système.
b) Développement. En outre, HERO peut modifier raisonnablement le logiciel HERO, l'application HERO et les formulaires de demande dans le cadre d'un développement continu (par exemple, désactivation d'anciennes fonctionnalités largement remplacées par de nouvelles). HERO informera l'utilisateur du logiciel des modifications qui ne lui sont pas seulement défavorables de manière négligeable, généralement quatre semaines avant leur entrée en vigueur. L'accord de l'utilisateur du logiciel à un tel changement est réputé donné s'il ne s'y oppose pas par écrit ou par e-mail d'ici la date de changement. Lors de l'annonce du changement, HERO rappellera cette conséquence juridique. Si le changement perturberait l'équilibre contractuel entre les parties de manière non négligeable pour l'utilisateur du logiciel, le changement ne sera pas effectué.