HERO: Le logiciel de facturation pour les peintres en bâtiment
Gérez votre entreprise de peinture ou votre PME avec le logiciel pour artisans HERO. Si vous êtes peintre en bâtiment, HERO vous permet de créer facilement des devis et des factures, de planifier vos projets et de gérer vos employés. HERO rend la comptabilité plus claire que jamais pour les peintres.
Table des matières
Établir des devis et des factures en tant que peintre en bâtiment
Il faut tenir compte de nombreux facteurs lors de l'établissement d'un devis de peinture : la surface, la quantité de peinture, le nombre de pinceaux et de rouleaux, etc., des éléments qui peuvent compliquer l'établissement d'un devis de peinture. Grâce au logiciel de devis et de facturation HERO, les peintres peuvent établir leurs devis de manière rapide et simple.
Avec HERO, vous disposez d'une bibliothèque de prix regroupant tous les matériaux, étapes de travail et autres coûts. Il vous suffit de les ajouter au document par simple glisser-déposer. Les devis peuvent par ailleurs être facilement convertis en factures dans HERO, et il est également possible d'établir des factures d'acompte, des factures de situation et des factures finales sans aucun problème.
Bien entendu, tous les documents sont conçus selon l'identité visuelle de votre entreprise. Les peintres en bâtiment peuvent envoyer leurs devis et factures directement à partir du logiciel ou les faire signer électroniquement par leurs clients sur le chantier.
Lorsque vous suivez la réception des paiements, vous pouvez facilement envoyer des relances et des rappels à vos clients. Ainsi, vous gardez toujours un œil sur la rentabilité de votre entreprise. Vous pouvez essayer HERO gratuitement pendant 14 jours !
Planifier et gérer des projets
HERO est bien plus qu'un simple logiciel de devis et de facturation pour peintres en bâtiment. Planifiez et gérez tous vos projets avec HERO dans un seul logiciel. Vous pouvez affecter votre main-d'œuvre et vos véhicules aux différents chantiers et projets et vous gardez toujours une vue d'ensemble de vos ressources. Une planification spéciale des travaux est également possible via le planificateur de chantier.
Les employés peuvent facilement saisir leur temps de travail dans l'application HERO et documenter l'avancement des travaux avec des photos, des notes et plus encore. Une fois créées, toutes les données clients importantes sont accessibles en un clic dans le CRM : plus besoin de chercher des informations dans des classeurs ou des dossiers !
Surveiller la comptabilité et la rentabilité de l’entreprise
Vous pouvez non seulement créer tous vos documents importants en toute simplicité dans HERO, mais aussi les stocker en toute sécurité dans le cloud et les exporter dans tous les principaux formats à des fins de comptabilité. Le calcul automatique des taux de TVA permet d'éviter les erreurs de calcul lors de l'établissement des devis et des factures.
Il est également possible de procéder à un calcul a posteriori afin de s'assurer de la rentabilité des contrats et donc de l'entreprise. Grâce à une interface appropriée avec votre banque, vous gardez un œil sur vos finances et vous pouvez également envoyer des relances et des rappels de paiement par voie électronique à partir du logiciel.
Pourquoi utiliser le logiciel HERO en tant que peintre en bâtiment ?
HERO vous permet de saisir toutes les données importantes pour un contrat sur place, directement dans l'application, et de proposer à vos clients, après avoir suivi quelques étapes, un devis qui contient déjà tous les coûts correspondants, y compris les taux d'imposition.
Vos clients peuvent accepter votre devis sur place en y apposant leur signature électronique et les informations correspondantes sont transmises en temps réel aux employés travaillant au bureau. Ceux-ci comparent la quantité de matériaux nécessaires avec le stock et, si nécessaire, passent directement commande auprès de votre fournisseur.
Pendant le déroulement des travaux, vous pouvez en consigner toutes les étapes dans le journal de bord. Les employés peuvent en outre enregistrer leur temps de travail dans l'application, ce qui vous permet de toujours avoir un aperçu de l'avancement de chacun d'entre eux. Une fois les travaux terminés, le devis peut être facilement converti en facture. Si nécessaire, il est également possible de procéder à un calcul a posteriori pour vérifier la rentabilité du projet.
Toutes les données et tous les documents sont ensuite stockés dans le cloud dans le respect de la législation en vigueur, et vous pouvez vous attaquer à votre prochain projet. Essayez HERO gratuitement pendant 14 jours !