Image: Logiciel devis facture batiment

Logiciel de maçonnerie

HERO : le pilier de votre succès numérique !

Vous êtes maçon ou artisan du bâtiment et vous recherchez un logiciel qui vous permette de créer vos devis et factures en quelques clics ? HERO a été spécialement conçu pour répondre aux besoins des artisans et des entrepreneurs. Création de devis, planification de chantiers et facturation, HERO vous aide dans toutes vos tâches administratives.

Recommandé par

Logiciel de devis et factures pour le maçons

HERO offre un moyen simple et rapide de créer des devis et des factures pour les entrepreneurs et les maçons. Grâce à l'interface intuitive, vous pouvez créer tous vos documents en quelques minutes. Il vous suffit d'utiliser votre bibliothèque de prix, à partir de laquelle vous faites glisser des articles et des prestations entières de sous-traitance, avec leurs tarifs, directement dans le document.

A l'aide de la bibliothèque de prix, tous les calculs pour les devis n'ont jamais été aussi simples. Pour les devis et tous les autres documents, vous pouvez bien sûr utiliser un modèle de document professionnel, de sorte que le design soit uniforme et que votre entreprise soit présentée avec son nom, son logo, son adresse et toutes les autres informations importantes.

Créer des factures en quelques clics

Avec HERO, vous ne perdez plus de temps non plus pour la facturation : la facture est générée en quelques clics à partir du devis. Il ne te reste plus qu'à vérifier les coûts et à envoyer la facture à tes clients directement depuis le logiciel.

Les factures partielles ou d'avancement ne posent pas non plus de problème. Vous pouvez ainsi facturer vos clients progressivement tout au long de la phase de construction et améliorer votre cash-flow tout en offrant à vos clients une plus grande flexibilité. Une fois le chantier terminé, toutes les factures intermédiaires peuvent être regroupées en une facture finale, claire et complète. Vous gardez ainsi une vue d’ensemble sur l’historique du projet et facilitez votre suivi administratif.

Testez HERO Software gratuitement pendant 14 jours !

Image : Essayez Hero gratuitement pendant 14 jours !

La planification des chantiers sur le logiciel cloud

Avec HERO, vous pouvez planifier les chantiers dans un logiciel central et garder en permanence un aperçu de l'état de vos projets. Le tableau de planification numérique, semblable à un diagramme de Gantt, vous permet de définir des délais, de répartir les tâches et d'attribuer des collaborateurs, des véhicules ou des outils.

L'attribution intelligente des couleurs vous permet de voir exactement comment vos collaborateurs sont répartis sur les différentes tâches et quels véhicules et outils sont utilisés. Cela fonctionne de manière intuitive et vous pouvez toujours voir les chevauchements imminents immédiatement avant qu'ils ne se produisent et prendre des contre-mesures lors de la planification.

Partager les informations en temps réel avec les employés

Une fois le chantier planifié, tous les employés reçoivent directement les informations nécessaires sur leur smartphone via l'application HERO. Les maçons savent ainsi plusieurs jours à l'avance sur quel chantier ils interviendront et à quoi faut-il faire attention.

La communication via l'application fonctionne de manière centralisée et en temps réel. Ainsi, si des problèmes surviennent, ils peuvent être résolus directement via l'application. HERO devient ainsi l'outil central de la communication entre les collaborateurs.

Traitement numérique de la documentation de construction

Dans le domaine de la maçonnerie, il est indispensable de documenter correctement le travail. Si des dommages ou des défauts apparaissent au cours du projet de construction ou ultérieurement, il faut pouvoir prouver que le travail a été effectué correctement et que les éventuels défauts ont été documentés et corrigés. HERO vous aide dans cette tâche en enregistrant numériquement des notes, des documents et des images de manière centralisée et toujours en lien avec le projet.

Par exemple, les photos de chantier peuvent toujours être téléchargées directement via l'application et une note est consignée dans le journal de bord du projet. Les documents relatifs à la documentation de construction peuvent être remplis directement dans le navigateur ou dans l'application sur le chantier et peuvent être immédiatement contresignés numériquement. Le bulletin météo actuel peut également être importé dans le journal de bord d'un simple clic. La documentation de chantier numérique n'a jamais été aussi simple !

Testez HERO Software gratuitement pendant 14 jours !

Image : Essayez Hero gratuitement pendant 14 jours !

L'application HERO pour les maçons

Avec l'application HERO (iOS & Android), les principales fonctions du logiciel sont également disponibles sur votre smartphone ou votre tablette. De l'aperçu des rendez-vous à la création de documents sur le chantier en passant par une liste des tâches à effectuer, vous avez tout sous la main avec l'application HERO. La saisie numérique du temps de travail avec déduction automatique des pauses peut également être effectuée via l'application.

Vos collaborateurs peuvent en outre soumettre sans problème les absences telles que les congés ou les jours de maladie via l'application : Il suffit d'indiquer le motif de l'absence, de joindre un document (certificat de maladie) si nécessaire et le tour est joué. Il ne vous reste plus qu'à approuver l'absence dans le logiciel et tout est déjà documenté. Testez HERO et son application gratuitement pendant 14 jours !

FAQ

Est-ce que HERO est adapté à mon activité de maçonnerie ?

Oui, HERO est bien adapté à une utilisation dans le secteur de la maçonnerie et de construction. Le logiciel a été conçu pour que tous les secteurs de l'artisanat puissent l'utiliser efficacement et réduire sensiblement le temps qu'ils consacrent aux tâches de bureau.


Puis-je personnaliser les devis et factures pour mon entreprise de maçonnerie ?

Oui, tous les documents que vous créez dans HERO peuvent être personnalisés et adaptés à vos souhaits et à vos idées. Vous pouvez ajouter votre propre logo et d'autres options de design et créer différents textes modèles que vous importez simplement de la bibliothèque lors de la création. Vous rédigerez ainsi vos devis en quelques minutes!


Comment le logiciel gère-t-il les modifications de devis demandées par les clients ?

Avec HERO, vous avez la possibilité de modifier les devis sur la base du document original. Il vous suffit de sélectionner le devis, d'appliquer les modifications souhaitées par le client et de lui envoyer le nouveau document directement depuis le logiciel pour vérification et confirmation.


Puis-je créer des devis sur mobile avec HERO?

Absolument ! HERO vous permet de créer tous types de documents tels que des devis, des factures ou des bons de livraison dans l'application sur votre smartphone. Les documents sont toujours directement attribués au projet correspondant et enregistrés sur le cloud. Ainsi, même les devis créés en déplacement ne sont pas perdus.


Le logiciel pour les pros du BTP

Testez maintenant